Nos services

Maison de transition
Carrefour offre un abri sûr, des ressources et des services d’intervention dans un environnement sécuritaire et confidentiel pour les femmes et leurs enfants qui vivent de la violence familiale. Ces services, offerts à court terme par des intervenantes de crises, sont disponibles 24 heures par jours, 7 jours par semaine. Une ligne de crise est également disponible 24/7 afin d’offrir du support et des ressources reliés à la violence familiale.

Deuxième étape
Carrefour offre une autre option aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. Ce programme offre une opportunité à ceux-ci de reconquérir leur confiance et leur estime de soi en les supportant et en les guidant dans divers aspects de leur vie. Pour ces femmes qui s’engagent à entreprendre des changements, elles ont également accès à un logement abordable jusqu’à 12 mois, tout en participant à ce programme. Ce support est offert pour ces femmes et leurs enfants selon leurs besoins, notamment les relations saines, la gestion de budget, l’exploration des options de carrière, les périodes de transition, le perfectionnement éducationnel, l’assistance légale, etc.

Programme d’enfants
L’intervenante d’enfant offre des services de support et de la thérapie du jeu. En général, elle déculpabilise les enfants en lien avec les expériences abusives vécues ou témoignées et elle leurs offre une opportunité pour parler de leur situation et des sentiments rattachés en leur enseignant des méthodes saines pour exprimer leurs émotions, telles que la colère, la tristesse et la peur. Elle créé également un environnement calme pour que les enfants jouent et puissent être temporairement distraits, elle créé des expériences positives et elle offre un moment de répit pour les mères.

Programme de Sensibilisation et de Prévention
Sessions d'information pour divers publics.

Ces services sont gratuits et offerts dans les deux langues officielles.

 

Commanditaires