Dons

La maison de transition Carrefour pour femmes est le refuge le plus achalandé au Nouveau-Brunswick. Plus de 9 640 personnes y ont été accueillies depuis 1981 et la demande s’accroît considérablement chaque année. La maison fonctionne à pleine capacité depuis plus de cinq ans et ne réussit pas à faire face à la demande croissante pour ses services. Au cours de la dernière année seulement, l’établissement a dû refuser l’accès à plus de 60 % des femmes et enfants qui cherchaient à fuir une situation de violence familiale dans notre communauté.

C’est pourquoi Carrefour pour femmes lançait en décembre 2014 la campagne Nouveau refuge, Nouveau départ avec un objectif de 2,5 millions $. Cette somme aura pour but l’achat d’une nouvelle propriété et l’aménagement nécessaire pour offrir plus d’espace aux plus de 400 femmes et enfants qui font appel à ses services chaque année pour se soustraire à la violence familiale. 

Une fois terminée, la nouvelle maison de transition offrira:

  • Une capacité presque doublée, passant de 17 à 29 lits  pour les services de refuge d’urgence.
  • Des pièces privées pour assurer aux femmes et aux enfants un service confidentiel à l’accueil, ainsi que pour les consultations et les interventions policières, ainsi que la possibilité de permettre un séjour plus long, augmentant ainsi leurs chances de guérison.
  • Plus d’espace pour des salles communes, comme un salon familial avec bibliothèque, une salle de santé et bien-être, une cuisine, une salle à manger ainsi que des endroits conçus pour les enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quel que soit le montant de votre don, celui-ci nous aidera à amasser les fonds nécessaires pour réussir ce projet de grande importance pour la communauté.

Pour en apprendre davantage sur le besoin urgent d’un nouveau refuge, le progrès de la campagne, les nombreux bénévoles qui y prennent part et l’impact important que nous avons sur la vie des gens, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens ci-dessous.

Au nom des nombreuses personnes, femmes et enfants, qui sont victimes de violence familiale dans notre province, merci de nous aider à briser ce cycle vicieux.

Le besoin pour une nouvelle maison de transition

Cabinet de la campagne

Progrès de la campagne

Programme de reconnaissance envers les donateurs et donatrices

Dons d'items : 
Dû au manque de rangement, nous ne pouvons pas accepter les items suivants

  • Linge (ceci comprends du linge d'enfant et de bébé)
  • Items de bébé ou jouets pour enfants (ceci inclu les toutous)
  • Shampoing/savons en format de voyage (petits formats retrouvés dans des hôtels)
  • Meubles ou livres

Nous acceptons les items suivants. Veuillez s'il vous plaît nous téléphoner (857-8028) ou nous envoyer un courriel amy@crossroadsforwomen.ca en avance, afin d'assurer que nous puissions accepter votre don.  

  • Cartes cadeaux de détaillants d'épiceries
  • Articles d'hygiène formats régulier (déodorants, razoirs, etc.)
  • Sous-vêtements pour femmes en état neuf
  • Passes ou billets d'autobus Codiac Transpo

Commanditaires